Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

La 17e victoire de suite en LFB face à Charnay (70-76) !

Le match après la fantastique victoire des Tango en Eurocup se jouait face à la lanterne rouge Charnay, un match qui avait tout du piège !

La 20e journée de championnat voyait les néo-championnes d’Europe se rendre en Bourgogne pour y défier Charnay. Des Tango très largement diminuées avec les absences de nombreuses joueuses cadre. Des absences qui vont se faire ressentir dans ce match, avec des charnaysiennes qui n’ont rien en perdre dans ce match et qui posent des difficultés à Bourges. Le score à la mi-temps est serré entre les 2 équipes 42-38.

Au retour de vestiaires, le combat reprend avec les jeunes Emmanuelle Bnuenameu Simo, Stella Mavuanga et Jess Mine Zodia qui bénéficient de beaucoup de temps de jeu. Les débats restent à l’avantage de Charnay qui aura mené pendant une grande partie du match, mais les Tango ne s’avouent jamais vaincues. Menée par une Iliana Rupert comme souvent impressionnante (28 points, 8 rebonds et 31 d’évaluation), les joueuses d’Olivier Lafargue renversent le score dans le dernier quart-temps et s’imposent finalement 70-76. La 17e victoire de suite en championnat !

Prochain match samedi 23/04 avec la finale de coupe de France contre Basket Landes !

Les stats