Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Défaite en finale de Coupe de France

Les Tango retrouvaient Basket Landes pour la finale de Coupe de France à Bercy, dans un match qui aura été hors norme.

Après un premier titre glané cette saison en Eurocup il y a quelques semaines, le Tango Bourges Basket se présentait à Bercy avec la ferme intention de soulever un nouveau trophée pour continuer à remplir une armoire déjà bien garnie. Mais face aux joueuses berruyères se présentait un Basket Landes surmotivé qui jouait pour remporter la première Coupe de France de son histoire.

Poussées par leurs supporters ayant fait le déplacement, les Tango démarrent bien le match jusqu’à prendre 7 points d’avance dans le premier quart-temps, mais les landaises finissent bien et passent devant au bout des 10 premières minutes, 20-19. Une avance qu’elles vont réussir à gérer jusqu’au 3e quart-temps malgré les efforts berruyers, le score bien qu’à l’avantage de Basket Landes, est très serré, 51-49. Et dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire, les Tango portées par une Laëtitia Guapo virevoltante (20 points et 23 d’évaluation) reprennent les rênes du match ! 6 points d’avance à 5 minutes de la fin du match qui ne suffiront malheureusement pas, puisqu’après un chassé-croisé intense au score, les 2 équipes ne parviennent pas à se départager (69-69).

Nous aurons donc droit à un première prolongation de 5 minutes. Une prolongation que Basket Landes va dominer jusqu’à mener 77-71 à 1’20 du terme, mais les Tango ne s’avouent jamais vaincus et sous l’impulsion de Keisha Hampton, (20 points et 14 d’évaluation) reviennent au score à la toute fin dans un match complétement fou 79-79. Il faudra donc une 2e prolongation pour voir émerger le vainqueur de cette Coupe de France 2022 et malgré des Tango encore très proche d’égaliser ce sont bien les landaises qui s’imposent 91-88.

Le Tango Bourges Basket ne décroche donc pas sa 12 Coupe de France mais devra se remobiliser dès mercredi avec un match à domicile contre Lyon pour préparer aux mieux les Playoffs et décrocher un nouveau titre de Championnes de France !

Les stats