Mais avant cette décision historique, les filles, à leur tour ont grimpé les échelons. Il leur a fallu presque 10 ans pour accéder au plus bas niveau du championnat de France soit la Nationale 4. Nous sommes en 1985 et 2 ans plus tard on fête les 20 ans du club par le titre de championne de France. La réussite sportive corrobore la décision du CA. La machine Tango est lancée. D’autant plus que la ville peu à peu s’équipe en salles. Le Prado est né en 1969 avec une seule tribune et des sièges en béton. La seconde tribune sera érigée en 91 et les deux autres en 94 et 98.
A chaque fois avec un Maire différent et l’actuel apportera aussi...sa pierre ! L’escalier est très vite monté vers ce qui s’appelait alors la Nationale 1A. Voici le club au plus haut niveau français. Les spectateurs et les supporters ont suivi. L’équipe de dirigeants est bien structurée et les financiers publics et privés emboîtent le pas à la réussite sportive. En
1994 un choix on ne peut plus judicieux va permettre d’accéder aux sommets du basket féminin celui de Vadim Kapranov comme entraîneur avec dans sa valise une certaine Khudachova qui va venir s’ajouter aux « gloires » que sont Y.Souvré, A.Kotocova, O.Santaniello Excusez du peu... Avril 95, date du 1er titre de champion de France et du premier sacre européen ! Parme la charmeuse donne la coupe Ronchetti à Bourges la belle endormie et le premier défilé peut se former vers la mairie avec la capitaine Amy Cissé brandissant la coupe.