Les Tango tiennent bon face à Tarbes (70-64)

25 février 2023

Pour le compte de la 14 journée de Championnat de France, le Tango Bourges Basket s’est imposé ce soir dans la douleur sur le parquet du Prado. Une victoire décrochée grâce notamment à Anete Steinberga (19 pts), Elodie Godin (10 pts) et une bonne prestation défensive face à une belle équipe de Tarbes. Malgré un beau contre de Elodie Godin dès les premiers instants, les berruyères étaient rapidement menées (5-11, 5'). Les berruyères perdaient plusieurs ballons et Tarbes en profitaient pour prendre une petite avance à l'issue du premier quart (18-16, 10'). Lors du deuxième quart-temps les Tango étaient rapidement embêtées par les fautes mais réussisaient à rester au contact puis de mener pour la première fois dans le match (30-29, 17'), avant de prendre un 8-0 avant la pause (30-37, 20') Au retour des vestiaires les Tango remontaient petit à petit grâce notamment à Anderson ( 6pts sur le QT) et à Steinberga (5 pts), combatives au possible et pour le plus grand plaisir du Prado (52-56, 30'). Le mano-a-mano pouvait continuer et à ce petit jeu, les berruyères montraient toute leur expérience en fin de match, à l'instar d'une Elodie Godin exemplaire dans son duel avec l'immense Isabelle Yacoubou. Alix Duchet enflammait le Prado sur un tir longue distance et Anete Steinberga allait chercher des rebonds importants pour sécuriser une nouvelle victoire berruyère (70-64) sur son parquet. Les réactions :
 

Sur le même thème

Le quart de finale belle diffusé au Prado et la Fun Sport Factory

Le quart de finale belle diffusé sur Skweek sera retransmis chez notre partenaire à la Fun Sport Factory (12 rue du Pressoir, 18390 St Germain du Puy) et dans le salon Groupama du Palais des Sports du Prado.

Lire la suite

Le coup d'envoi de Mersin - Bourge décalé à 17:00

Le coup d'envoi de la belle du quart de finale opposant Mersin au Tango Bourges Basket, initialement prévu à 15:00 heure française ce mercredi 22 mars, est décalé à 17:00.

Lire la suite

Héroïques Tango qui décrochent une belle en Turquie (76-75)

Battues en Turquie (84-56), mardi en quart de finale aller d'Euroligue, les Tango ont fait un match plein, ce vendredi, au Prado, pour dominer Mersin (76-75) et s'offrir une belle mercredi prochain en Turquie.

Lire la suite