Farhiya ABDI arrive au Tango Bourges Basket

28 octobre 2022

Le Tango Bourges Basket a décidé d’engager l’intérieure suédoise Farhiya ABDI (30 ans, 1m88) afin d’élargir son effectif.

  Endy MIYEM et Alix DUCHET actuellement absentes car en phase de rééducation, le Tango Bourges Basket a décidé d’engager Farhiya ABDI en tant que onzième joueuse de l’effectif. L’internationale suédoise expérimentée passée par Brno (15,8 points de moyenne en Euroleague en 2012-2013), Kosice, Cracovie, Salamanque ou encore Galatasaray a posé ses valises à Kayseri la saison dernière (près de 9 points et 4 rebonds de moyenne). Farhiya ABDI devrait arriver à Bourges début de semaine prochaine. Le club met actuellement tout en œuvre pour la qualifier pour les prochaines échéances françaises et européennes.    Olivier LAFARGUE, coach du Tango Bourges Basket : « J’ai découvert Farhiya Abdi lors de l’Euro U18 qui s’était déroulée en Suède à Södertälje en 2009, et j’ai continué à suivre son parcours depuis. C’est une poste 3-4 (arrière, ailière-forte) que l’on souhaiterait faire jouer en tant que poste 4 mobile. Il était important vu notre effectif actuel d’ajouter une rotation afin d’être performants sur la durée. »

Première occasion de voir Farhiya à l'oeuvre samedi prochain au Prado face à Angers

Sur le même thème

Le quart de finale belle diffusé au Prado et la Fun Sport Factory

Le quart de finale belle diffusé sur Skweek sera retransmis chez notre partenaire à la Fun Sport Factory (12 rue du Pressoir, 18390 St Germain du Puy) et dans le salon Groupama du Palais des Sports du Prado.

Lire la suite

Le coup d'envoi de Mersin - Bourge décalé à 17:00

Le coup d'envoi de la belle du quart de finale opposant Mersin au Tango Bourges Basket, initialement prévu à 15:00 heure française ce mercredi 22 mars, est décalé à 17:00.

Lire la suite

Héroïques Tango qui décrochent une belle en Turquie (76-75)

Battues en Turquie (84-56), mardi en quart de finale aller d'Euroligue, les Tango ont fait un match plein, ce vendredi, au Prado, pour dominer Mersin (76-75) et s'offrir une belle mercredi prochain en Turquie.

Lire la suite