Farhiya ABDI arrive au Tango Bourges Basket

28 octobre 2022

Le Tango Bourges Basket a décidé d’engager l’intérieure suédoise Farhiya ABDI (30 ans, 1m88) afin d’élargir son effectif.

  Endy MIYEM et Alix DUCHET actuellement absentes car en phase de rééducation, le Tango Bourges Basket a décidé d’engager Farhiya ABDI en tant que onzième joueuse de l’effectif. L’internationale suédoise expérimentée passée par Brno (15,8 points de moyenne en Euroleague en 2012-2013), Kosice, Cracovie, Salamanque ou encore Galatasaray a posé ses valises à Kayseri la saison dernière (près de 9 points et 4 rebonds de moyenne). Farhiya ABDI devrait arriver à Bourges début de semaine prochaine. Le club met actuellement tout en œuvre pour la qualifier pour les prochaines échéances françaises et européennes.    Olivier LAFARGUE, coach du Tango Bourges Basket : « J’ai découvert Farhiya Abdi lors de l’Euro U18 qui s’était déroulée en Suède à Södertälje en 2009, et j’ai continué à suivre son parcours depuis. C’est une poste 3-4 (arrière, ailière-forte) que l’on souhaiterait faire jouer en tant que poste 4 mobile. Il était important vu notre effectif actuel d’ajouter une rotation afin d’être performants sur la durée. »

Première occasion de voir Farhiya à l'oeuvre samedi prochain au Prado face à Angers

Sur le même thème

Le Tango Bourges Basket soutient la Banque Alimentaire du Cher

Chaque année, le dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur Collecte Nationale dans les magasins partout en France.

Lire la suite

Les Tango reçues 4 sur 4 (66-57)

Les Tango ont remporté une quatrième victoire en autant de matchs en Ligue Féminine de Basket après une nouvelle belle victoire au Prado face à Toulouse (66-57).

Lire la suite

Tango Bourges Basket - Toulouse: les animations

La quatrième journée de Championnat de France, c'est ce vendredi 18 novembre au Prado ! Les Tango affronteront Toulouse, et alors que le spectacle sera de mise sur le parquet, les spectateurs pourront également profiter de nombreuses animations !

Lire la suite