Ines Pitarch-Granel arrive au Tango Bourges Basket pour 3 ans

Article posté le 7 mai 2024

(Bourges, le 07/05/2024) — Le Tango Bourges Basket a décidé d’engager l’ailière française Ines Pitarch-Granel (18 ans, 1m82).

Une jeune joueuse prometteuse rejoindra le Tango Bourges Basket la saison prochaine. L’ailière de tout juste 18 ans Ines Pitarch-Granel quitte en effet le cursus INSEP pour intégrer l’effectif du club berruyer.

Après un début de saison 2023-2024 sur les chapeaux de roues en Ligue Féminine 2 avec le Pôle France (12,2 points et 5,6 rebonds de moyenne), Inès Pitarch-Granel a subi une blessure aux ligaments croisés en novembre, l’écartant des parquets jusqu’à la fin de la compétition. Elle réalise depuis sa rééducation et rejoindra le Tango Bourges Basket en cours de saison prochaine.

Meilleure marqueuse d’une équipe de France invaincue lors de l’Euro U16 (près de 13 points et 6 rebonds de moyenne), Ines Pitarch-Granel a récidivé ses bonnes performances lors de l’Euro U18 en Turquie (près de 11 points et 5 rebonds de moyenne sur la compétition). Une pépite française que le public berruyer découvrira la saison prochaine.

Olivier LAFARGUE, coach du Tango Bourges Basket :

« Ines Pitarch-Granel est une superbe recrue pour l’avenir du Tango Bourges Basket. Elle va prendre le temps qu’il faudra pour revenir en pleine capacité de ses moyens, pour s’adapter à son club de cœur dont elle suit les résultats depuis longtemps. J’ai une totale confiance en elle pour ça. C’est une joueuse très physique, apte à jouer le très haut niveau, capable d’attaquer le cercle, de défendre dur, de tirer extérieur. Tous les voyants sont au vert de par la qualité de la joueuse, de sa personnalité et sa potentialité. »